Le centre Kineos LW
Marche-en-Famenne
À propos de nous
Notre centre a vu le jour en 2010 suite à l’association entre Pierre Lahaye et Pierre-Manuel Wauthier. Une association établie sur le lien étroit entre l’ostéopathie et la kinésithérapie sportive, cela menant à une prise en charge manuelle dans son entièreté. Une vision qui mènera rapidement le duo à chercher des aidants.
Vinciane Nivarlet fut la première à rejoindre le duo. Nous étions un peu à l’étroit et donc dans l’obligation d’agrandir les murs. La recherche d’une équipe complète nous a rapidement poussés à intégrer Maxime Lambert dans l’équipe. C’est ensuite Emilie Falleau qui, après un mois de stage durant ses études, est venue rejoindre l’équipe. Chaque thérapeute se formant dans des compétences particulières afin de compléter l’équipe le mieux possible.
À nouveau à l’étroit, nous avons décidé d’encore nous agrandir pour obtenir 6 salles de soins et une salle de rééducation et d’intégrer Maxime Lambert comme collaborateur de notre association. Le centre KINEOS L-W voit le jour. Cet agrandissement nous permet d’intégrer Mathias Nijskens et six mois plus tard Chloé Ory dans notre équipe. Nous décidons de garder le concept de départ de soins en salle individuelle mais en y ajoutant un travail dans l’espace de rééducation qui nous permet de renforcer notre traitement par des exercices adaptés à la problématique du patient. Les rééducations post opératoires, la kinésithérapie sportive, la revalidation cardiaque, … seront mieux réalisées grâce à cela.
Toujours à la recherche de globalité et d’efficacité, nos ostéos et nos kinés poursuivent leurs formations afin d’avoir une équipe qui permet la prise en charge la plus complète possible. (Lien envoyant vers nos spécialités).